Appeler en inconnu d’un mobile ou d’un fixe : comment y parvenir ?

Bon nombre de personnes ont ce désir aujourd’hui de rester dans l’anonymat lors de certains de leurs appels. Alors, pour passer un appel dans l'anonymat, sachez que le moyen sûr et efficace est de masquer son numéro de téléphone. Désormais, masquer son numéro de téléphone reste une action qui peut se faire depuis les téléphones mobiles ou fixes. C’est dans cette logique que cet article s’inscrit en vous permettant de découvrir certaines astuces pour garder en secret votre numéro de téléphone lors d’un appel.   

Astuces pour masquer son numéro de téléphone depuis un mobile

Masquer son numéro de téléphone est une action qui consiste à cacher celui-ci lors d’un appel afin que votre interlocuteur ne puisse pas vous identifier. Cette action peut se faire temporairement, mais aussi de façon permanente. Pour avoir plus de détail sur le masquage de numéro de téléphone, il vous faut visiter le site. Dissimuler son numéro depuis son téléphone mobile peut se faire soit à partir d’un code ou soit en procédant au paramétrage du téléphone mobile.

La première astuce consiste donc à saisir le code «  #31# » suivi du numéro du correspondant que vous souhaitez appeler. Ainsi, vous pouvez passer votre appel sans prendre le risque de vous faire identifier. Ce code est utilisé pour tous les pays, donc vous pouvez utiliser ce code pour masquer votre numéro depuis n’importe quel pays. La seconde astuce consiste à aller dans les paramètres du téléphone, vous cliquez sur « Paramètre plus » ensuite sur « afficher mon ID ». Après cela, vous appuierez sur l’option « Masquer mon numéro » qui s’affichera. Votre numéro sera instantanément caché quand vous émettez des appels 

Astuces pour masquer son numéro sur un téléphone fixe.

Le masquage de numéro de téléphone n’est pas seulement possible avec les téléphones mobiles. Vous avez aussi bel et bien la possibilité de cacher votre numéro depuis un téléphone fixe. Ainsi, pour masquer votre numéro sur un téléphone fixe, comme pour les mobiles, il faut aussi utiliser un code suivi du numéro du correspondant à appeler. 

Cependant, la particularité ici, c’est que le code n’est pas standard comme pour le cas des téléphones mobile, il varie d’un opérateur téléphonique à un autre. Donc pour cacher votre numéro, vous devez contacter l’opérateur téléphonique de votre fixe pour avoir le code. Outre cela, vous avez aussi la possibilité de paramétrer votre téléphone fixe. Ainsi, il suffit d’activer l’option « Secret permanent » en composant « *31# ».