LASER : marquage permanent rapide et sans consommable

Le marquage laser marque une pièce avec un faisceau laser. Ce marquage vous offre une profonde gravure dans la matière. Non seulement ceci, vous aurez aussi une excellente résolution. Par ailleurs, découvrez quelques qualités de cet engin !

LASER : quelques avantages du marquage laser

Avant tout, il convient de notifier que le laser marquage fonctionne sur tous les matériaux. Cliquez sur https://www.agicom.com/ pour de amples informations sur ce point. Au nombre des avantages de cet engin, nous citons une uniformité et une constante profondeur du marquage. Sur la pièce, vous épouserez un marquage inaltérable. Notez bien qu'il n'y aura aucune altération de la matière avec une rapidité du laser marquage. Netteté de marquage, esthétique et précision sont encore au rendez-vous. Avec peu de maintenance, vous aurez aussi une répétitivité et une facilité d’utilisation. Vous retrouverez de même, une empreinte écologique. Un autre atout est que vous pouvez graver sur les objets fragiles. En d’autres termes, il y a la possibilité de marquer pratiquement tous les matériaux. Vous avez aussi la possibilité de marquer des objets à l’arrêt ou en mouvement (marquage au vol).

LASER : le principe de la gravure laser

Le marquage laser, précis et rapide, se réalise à travers un faisceau laser qui balaie la surface des pièces. En fait, le faisceau laser regroupe de l’énergie qu’il concentre sur la surface marquée. De ce fait, soit vous obtiendrez une oxydation, soit une brûlure de la pièce, soit une gravure. De même, le logiciel de marquage marque des caractères, des logos, des graphiques, des textes, des codes Damatrix. À ceci s’ajoutent, des code-barres et les codes 2D. De surcroît, il effectue des marquages de type photographique qui créent des niveaux de gris. Il y a les systèmes de marquage qui sont optimisés pour marquer rapidement. Retenez bien qu’il y a la gravure laser sur métal, sur l’acier, sur l’inox, tout en passant par les métaux précieux